LifeBogger présente l'histoire complète d'une légende du football plus connue sous son surnom ; «El Mimo».
Notre version de la biographie de Thierry Henry, y compris son histoire d'enfance, vous propose un récit complet des événements marquants depuis son enfance jusqu'à ce qu'il devienne célèbre.
L'analyse de la Bio de Thierry Henry porte sur l'histoire de sa vie avant la célébrité, sa vie de famille et de nombreux faits peu connus sur OFF et ON-Pitch. Alors, sans plus tarder, commençons.
Histoire de l'enfance de Thierry Henry - Petite enfance et antécédents familiaux:
Pour commencer sa biographie, Henry est né le 17e jour d'août 1977 aux Ulis, Essonne, banlieue parisienne, à son père, Antoine Henry et à sa mère, Maryse Henry.
TendanceHistoire de l'enfance de Mohamed Salah PlusLes deux parents sont français mais ont leurs origines dans d'autres pays. Le père de Thierry Henry, Antoine, est originaire de Guadeloupe (île de La Désirade). Amis footballeurs – comme Mathys Tél, Anthony Martial, etc. ont leurs racines en Guadeloupe.
En revanche, la mère de Thierry Henry, Maryse, est originaire de Martinique. Tous deux sont venus en France pour améliorer leur vie.
La famille d'Henry vivait dans un petit appartement et les conditions de vie n'étaient pas très favorables, mais Antoine a encouragé Henry à faire du sport et à investir son énergie dans l'athlétisme.
Il avait l'habitude d'emmener Henry aux matchs de football locaux. Thierry Henry s'est rapidement lié avec d'autres enfants immigrés de son quartier grâce à une participation constante et à l'amélioration des matchs de football.
Il est vite devenu évident qu'Henry était un bien meilleur joueur de football que les autres enfants de son âge. Il a commencé à jouer pour l'équipe junior des Ulis et Palaiseau.
À l'âge de 13 ans, Henry a commencé à jouer pour l'équipe des moins de 15 ans de Viry-Chatillon.
Ses capacités étaient suffisamment impressionnantes pour lui valoir une place dans le club des jeunes du CO Les Ulis.
Biographie de Thierry Henry – Séparation de ses parents :
À peu près au moment où Thierry Henry avait le plus besoin de ses parents, le malheur arriva. Les deux parents se sont séparés. C'est sa mère qui a remporté la garde de Thierry après de nombreuses batailles pour la garde des enfants.
Sa mère l'a emmené loin de son père et de sa charmante ville de football à Orsay, où elle l'a fait admettre à l'école Alexander Fleming pour se concentrer sur les universitaires.
Ayant su que ce n'était pas sa vocation, Thierry Henry s'est ensuite enfui. Il est passé au football.
TendanceHistoire de l'enfance de Vincent Aboubakar et faits biographiques inchangésA 14 ans, ils l'ont élu à l'Académie de Clairfontaine de la Fédération Française de Football.
Thierry Henry Facts - Résumé de carrière:
A l'académie, Henry a signé un contrat d'apprentissage avec le manager de l'équipe de Monaco, Arsène Wenger.
Il a fait sa première apparition professionnelle dans le football en 1994 lors d'une défaite 2-0 contre Nice. Wenger l'a placé sur l'aile gauche.
En 1996, Henry est devenu le jeune joueur français de l'année sous la direction et la formation d'Arsène Wenger. Il a mené l'équipe de France des moins de 18 ans au Championnat d'Europe et a marqué sept buts dans la compétition.
À la suite de ses splendides performances lors d'autres tournois, il est devenu membre de l'équipe de France de la Coupe du Monde de la FIFA 1998.
Il a continué à jouer pour Monaco et a impressionné tout le monde par sa brillante performance. Il a marqué 20 buts en 105 matches.
En 1999, Henry a quitté Monaco et est devenu membre du club italien de série A, la Juventus. Ils lui ont versé une somme de 10.5 millions de livres pour rejoindre l'équipe.
La même année, il a marqué son premier but pour l'équipe, deux lors d'une défaite 3-1 contre le leader de la ligue, la Lazio.
Après un certain temps, il a été transféré à Arsenal pour une somme de 11 millions de livres et là, il a été détaché de son ancien mentor Arsene Wenger. Le reste, disent-ils, appartient à l'histoire.
Thierry Henry Claire Joyeuse histoire :
Thierry Henry rencontre le mannequin anglais Claire Merry en train de filmer les publicités de Renault Clio dans 2001. Les deux sont tombés amoureux à première vue. En juillet 5th 2003, ils se sont mariés au château de Highclere.
TendanceHistoire de l'enfance d'Erling Haaland et faits biographiques inchangésIls ont eu leur premier enfant, Tea, le 10 mai 27th 2005. Elle est maintenant une adulte.
Histoire de divorce de Thierry Henry:
Le footballeur Thierry Henry et la maquilleuse Sadie Hewlett ont commencé à avoir une liaison après avoir travaillé ensemble sur une séance photo.
Apparemment, la femme d'Henry, Claire Merry, a découvert que son mari trichait et a demandé un règlement de divorce de 8 millions de livres sterling, ce qu'elle a suivi.
Ce divorce douloureux s'est produit après leur transfert au FC Barcelone.
Selon Henry, «Un divorce n'est jamais facile, encore plus avec une fille au milieu». L'ex-joueur d'Arsenal parle également de son amour pour sa fille Tea et affirme que devenir père l'a aidé à le changer.
Biographie de Thierry Henry - Retrouver l'amour:
Après son divorce chaotique, Thierry Henry a retrouvé le véritable amour. Il s'est rapidement engagé dans une nouvelle relation, qui aujourd'hui aurait duré plus longtemps que la précédente.
Thierry Henry a retrouvé l'amour chez le mannequin bosniaque Andrea Rajacic. Ils se sont rencontrés en 2008 et ont été repérés lors de diverses vacances et sorties ensemble.
Ils correspondent certainement à un couple magnifique, et il semble qu'il n'y ait aucun problème au paradis. On se demande pourquoi les deux ne sont pas encore mariés ou si le sujet s'est déjà posé entre eux.
De nos jours, il n'y a pas particulièrement besoin de mettre une bague dessus et pourquoi ruiner une relation parfaitement bonne avec un mariage ? De nombreux couples de célébrités restent célibataires et sont heureux ensemble depuis de nombreuses années.
Étant donné que Thierry a été là et a fait cela, et que cela s'est transformé en gâchis, il semble compréhensible qu'il ne veuille pas le refaire.
TendanceHistoire de l'enfance de Son Heung-min et faits biographiques inchangésThierry Henry Idole du football :
La NBA a organisé une fois une interview spéciale en tête-à-tête entre Thierry Henry et la légende du basket-ball Kobe Bryant, au cours de laquelle les deux joueurs ont discuté de leurs idoles du football.
À la surprise générale, les deux joueurs ont cité le nom de la star néerlandaise et légende de l'AC Milan, Marco van Basten, qui est l'un des plus grands joueurs de son temps.
«Marco van Basten était mon joueur préféré», a déclaré Henry. «[Il est] l'un des meilleurs attaquants de l'histoire. Je l'ai vu quand j'étais enfant et comment il a frappé la balle était incroyable. J'ai essayé d'imiter chacun de ses mouvements.
Faits biographiques de Thierry Henry - Son objectif préféré:
Henry a marqué de vrais belters à son époque à Arsenal. Le Français a marqué 228 buts pour les Gunners et continue d'être le meilleur buteur des 130 années impaires du club londonien.
Cependant, son but favori n'était pas celui où il a marqué une volée de sensations ou a dribblé un grand nombre de joueurs. C'est à la place de celui qu'il a marqué contre Leeds United lors de son premier match dans un maillot d'Arsenal.
«Celui-là était personnel. Cela n'entrera pas dans l'histoire de la FA Cup, mais c'était la première fois que je marquais en tant que fan. "Vous savez, je n'étais pas censé revenir, et je suis revenu.
Je n'étais pas censé jouer; J'ai joué. Je n'étais pas censé marquer; J'ai marqué. C'était tellement émouvant. Ce n'était pas une question de technique ou de score, c'était ce que cela signifiait pour moi.
Faits biographiques de Thierry Henry - Son joueur préféré de Premier League:
TendanceHistoire de l'enfance Andres Iniesta Plus Untold Biographie FaitsCelui-ci va certainement ravir les fans de Manchester United. Dans une exclusivité avec Sky Sports, Henry a révélé que le meilleur joueur contre lequel il a joué et vu en Premier League n'est autre que la légende du milieu de terrain de United, Paul Scholes.
Henry a déclaré que Scholes n'avait jamais reçu le crédit qu'il méritait et que le milieu de terrain central était absolument crucial pour le succès de Manchester United à l'époque de Ferguson. Le Français a ajouté que s'il devait sélectionner une équipe, cela tournerait autour de Scholes.
«(Il est) l'un des meilleurs, sinon le meilleur, contre lequel j'ai joué, il pourrait tout faire.» Si j'avais un Paul Scholes dans mon équipe, tout serait autour de lui.
À Manchester United, ils l'ont vu comme ça, mais je pense que Paul Scholes est l'un des meilleurs contre qui j'ai joué dans cette ligue et que j'ai vu n'importe où.
Aime la nourriture:
Malgré l'insistance d'Arsène Wenger sur une alimentation équilibrée et simple, Henry se frayait un chemin à travers un demi-paquet de Jelly Babies avant chaque partie. Il a toujours mordu la tête en premier.
En dépit d'être strict sur sa forme physique, le Français aime se gaver de poulet, de pois, de riz et de nourriture des Caraïbes.
Son mentor :
Thierry Henry ne s'est pas retrouvé à Arsenal de la manière habituelle. Le transfert s'est en fait produit après une rencontre fortuite entre Wenger et Henry.
L'attaquant a révélé dans un documentaire d'Arsenal Legends qu'il avait accidentellement rencontré Wenger à bord d'un vol pour Paris et avait exprimé son désir de le rejoindre à Arsenal.
Le manager d'Arsenal s'est alors mis au travail et Henry est devenu joueur d'Arsenal en août 1999.
Après avoir déménagé à la Juventus, Henry a eu du mal à s'adapter au football italien. Quatre mois après le début de son mandat là-bas, il a rencontré Arsène Wenger lors d'un vol pour Paris et a dit à son ancien patron monégasque qu'il aimerait le rejoindre aux Gunners.
TendanceHistoire de l'enfance de N'Golo Kante et faits biographiques inchangésLorsque Nicolas Anelka a été vendu au Real Madrid à l'été 1999, Wenger s'est souvenu de cette conversation et a payé la partie italienne 10 millions de livres sterling pour son protégé. Cela a plutôt bien fonctionné.
Thierry Henry Untold Biography Facts - Rituel d'avant-match:
La légende, dans une interview exclusive avec Four Four Deux, a révélé qu'il n'avait pas beaucoup de rituels d'avant-match et qu'il n'écoutait que de la musique rap à rythme élevé ou de la musique Zouk pour le mettre dans la zone avant un match.
Certains de ses artistes préférés sont Dr Dre, Snoop Dog, Xzibit, Wu-Tang Klan et Tupac.
La musique a toujours été une grande partie des plans d'avant-match d'Henry, et le joueur est heureux que les entraîneurs et les managers soient plus libéraux avec son utilisation de nos jours.
« Cela fonctionne différemment pour moi parce que la musique est toujours présente dans ma vie – quoi que je fasse. Quand je suis chez moi, dans la voiture, à l'extérieur.
La musique me ramène à différents endroits. Si je veux revenir à l'époque où j'étais jeune et me voir jouer avec mon père, je sais exactement quelle musique écouter. Et je sais quelle musique jouer pour me mettre dans l'ambiance d'un match.
Thierry Henry Facts - Chanson préférée:
Henry a toujours souligné que la musique était sa façon d'entrer dans la zone. Mais la chanson qui figurait toujours sur sa playlist était «We are the Champions» de Queen.
Le Français a révélé qu'il écoutait toujours la chanson et disait `` Je ne suis pas '', mais une fois que la France a remporté la Coupe du monde, il a en fait commencé à se connecter avec la chanson.
"Je me souviendrai toujours de gagner la Coupe du Monde et d'écouter cette chanson - ils sont connectés pour moi."
Tatouages Thierry Henry :
Henry est définitivement un homme marqué qui est également connu pour son amour des tatouages. Il a une fois dévoilé un superbe tatouage à manches longues sur son bras droit, ajoutant à son art corporel déjà élaboré.
TendanceHistoire de l'enfance de Mesut Ozil Plus Untold Biography FactsLe tatouage est fièrement arboré sur le bras gauche d'un homme à la barbe rousse vêtu de ce qui semble être un gilet noir et avec une chaîne en or autour du cou.
Le nouveau tatouage ajoute à l'art corporel sur le thème de New York sur son bras gauche.
Le tatouage sur le bras gauche d'Henry représente la Statue de la Liberté et ce qui semble être le pont de Brooklyn.
Un grand fan de basket-ball:
Si vous pensez qu'Henry n'était qu'un grand fan de football, vous vous trompez. L'attaquant a, pour toutes les raisons évidentes, une forte aversion pour les Spurs en matière de football, mais est un grand fan des San Antonio Spurs en matière de basket-ball.
En fait, il a été aperçu à plusieurs reprises portant le chapeau et le maillot des San Antonio Spurs.
Kobe Bryant de LA Lakers (maintenant à la retraite) et Tony Parker de San Antonio sont deux joueurs avec lesquels Henry traîne souvent. Le Français a même rendu visite à son compatriote Parker lors de ses séances d'essais.
Films de Thierry Henry:
L'intérêt d'Henry pour les films ne se limite pas à les regarder sur grand écran. Le footballeur français a également joué dans quelques films.
En dehors de l' Objectif série de films, le français a également présenté dans Effet, la version cinématographique de la célèbre émission de télévision.
Henry a également fait partie de documentaires comme L'arbitre, le remplaçant et 1: 1 Thierry Henry, tous sont basés sur le football d'une manière ou d'une autre.
Aime la danse:
Henry est bon avec ses pieds, pas seulement quand il s'agit de football mais aussi sur la piste de danse.
TendanceKevin De Bruyne Enfance Story Plus Untold Biographie FaitsLe joueur a souvent montré ses mouvements sur le terrain de football de diverses manières hilarantes. Henry correspond totalement au stéréotype caribéen et adore danser.
Dans sa biographie, Lonely at the Top, le Français révèle qu'après la victoire de 1998 en Coupe du Monde, lui et les autres joueurs français ont dansé toute la nuit sur une piste de danse improvisée avec le trophée de la Coupe du Monde. pas.
La stature :
Le club de football d'Arsenal a honoré aujourd'hui un trio de légendes de club en dévoilant trois statues en dehors du stade d'Emirates.
Celle de Thierry Henry a été commémorée en bronze. Cela a été fait lors de la célébration du 125e anniversaire d'Arsenal.
Biographie de Thierry Henry - Classement LifeBogger:
Retrouvez ci-dessous notre analyse du classement de la légende d'Arsenal, compilée lors de son apogée.
Hale Hendrix
Bonjour à tous! Je suis Hale Hendrix, un passionné de football et un écrivain passionné qui se consacre à la découverte des histoires inédites de l'enfance et de la biographie des footballeurs. Avec un amour profond pour le beau jeu, j'ai passé d'innombrables heures à rechercher et à interviewer des joueurs pour mettre en lumière les détails moins connus de leur vie.
ncG1vNJzZmikmZuyo7vGoJyrZpOkunCy0WiroaGVp7%2B6eceepauxXZq7p63NnJxmoJmowbC10Z5kqaSlqHq2utOoo51lkp68qL7AqZ%2BinV2brqrA0mg%3D